Voici quelques-uns des thèmes qui m'intéressent et mes projets en cours. Je suis ouvert à tout projet créatif, même étrange ou décalé. N'hésitez pas à me faire part de vos idées ou envies.
HIPPIE MOOD : Ce nouveau projet cherche à évoquer la période Hippie (1967-1974) non seulement sur le plan esthétique (couleurs, vêtements... ou absence de, éléments de décors, etc.) mais aussi sur le plan des valeurs (peace, love, nature, freedom, flower power). S'adresse de préférence à des modèles nostalgiques de cette période.
HOMMAGE A LUCIEN CLERGUE: il s'agit de rendre hommage, modestement, au grand photographe arlésien en s'inspirant de ses célèbres Nus de la mer (N&B très contrastés en bord de mer). La séance peut avoir lieu soit sur la côte languedocienne, soit sur la côte atlantique.
INSPIRATION PEINTRES (Hopper, Schiele, Balthus, Delvaux): Le but de ces photos n'est pas de reproduire à l’identique des tableaux ou œuvres de peintres célèbres, mais d'évoquer leur style par le traitement de la lumière, les couleurs, le type de poses ou l'ambiance.
A LA MANIERE DE JONVELLE: Des photos "style de vie" de femmes dans des actes de la vie quotidienne, en Noir et Blanc, posées/non posées, à la manière du grand photographe Jean-François Jonvelle.
TOISONS ET BUISSONS: Ce projet en cours veut mettre en valeur la beauté des femmes naturelles et magnifier le droit à disposer librement de son corps. Aucune vulgarité, mais une recherche esthétique, souvent en clair-obscur, inspirée des photographes Lucien Clergue, Ben Hopper ou Marylin Minter.
FEMMES ASSISES NON PASSIVES: Cette série met en scène des femmes assises (sur un canapé, un lit, un fauteuil, une chaise, etc.) d'abord habillées puis progressivement dévêtues. L'immobilité, l'uniformité de la pose et la position statique visent - paradoxalement - à accentuer l'expressivité de la modèle.
MIROIRS: La modèle joue avec son reflet sur un grand miroir à plat (ce qui permet des poses et des éclairages qui seraient impossibles avec un miroir frontal). Il peut s'agir de faire apparaître les deux facettes d'une même personne, de révéler la grâce cachée d'un corps ou encore de créer des formes intrigantes mais qui ont toujours une dimension émotionnelle.
FEMMES A LA BIBLIOTHEQUE: Photos où la modèle pose avec un ou plusieurs livres dans une ambiance généralement sensuelle, parfois humoristique. La pose peut reproduire la couverture, ou proposer une interprétation du titre. Nous pouvons travailler à partir d'ouvrages que la modèle aime particulièrement.
D/S: Un monde particulier illustré en photos N&B, très esthétisées, jamais dégradantes. Photos non publiques.